Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poèmes
6 juin 2016

Seule en mer (1981)

Une querelle m'a donnée l'idée de ce poème... Je ne sais plus si j'ai réussie à être sauvée... Tourlou

SEULE EN MER 

 

Je te vois, tu passes à côté, vas-tu me repêcher !

S'il te plait, ne me laisse pas là à t'attendre une éternité

Tu attends que je m'engloutisse !

  Moi qui rêve seulement de tendresse

Mes poumons commencent à manquer d'air

Je sens que je perds la bataille au milieu de cette mer

Tu te jettes à l'eau pour me sauver la vie !

Nous pourrions encore être réunis

 

Je sais bien que je ne suis pas un ange

Mais me jeter à la mer comme un sac de vidange

Je garde encore l'espoir d'être récupérée

Il suffit que tu tendes ta main pour m'attraper

Penses à toutes ces journées ou nous nous sommes aimés

A toutes ces heures et ces minutes que nous avons partagées

 Je suis là, qui t'attend, tu es ma vie

Je hurle.... Je cri  

 

Diane Robert 1981

Publicité
Publicité
Commentaires
Poèmes
Publicité
Archives
Publicité